Week-end city guide à Nice, les must do.

Week-end city guide à Nice, les must do.

Yooooo ! Nice Nice Nice, je reviens vous parler de mon nouveau coup de cœur suite à mon dernier trip en France. Le temps que je puisse découvrir un autre endroit, si toutefois vous avez des idées je suis preneuse :p

Bon du coup je m’y attendais pas mais j’ai adoré cette petite merveille de ville, j’en suis tombé amoureuse. Tout simplement parce que ça ressemble à mon île et que ça m’a donnée une nostalgie de malade. On a pu visiter pas mal d’endroits, fait des balades donc je vous en dit plus en détails sur le city guide Nice à la suite.

Day 1 :

Le soleil était au rendez-vous donc agréable journée, j’ai également vu une amie de longue date.

  • On avait commencer par explorer la ville donc la place Masséna avec les statuettes qui représentent les continents.
  • Tout droit vous y trouverez le Jardin Masséna. Par la suite vous trouverez la promenade du Paillon avec les jets d’eau qui nous donnent un beau spectacle.
  • On en a profiter pour manger une glace chez Fenocchio. Glacier qui propose plus de 30 parfums les uns plus originale que les autres et délicieux en plus !
  • Ensuite on a décider d’attaquer le vieux Nice dans toute sa splendeur. et juste en face de la mer. Les ruelles regorgent des histoires anciennes de la ville, ses églises baroques et ses marchés colorés.
  • Pour le déjeuner, on a testé un petit bistrot de fruits de mer avec une belle terrasse à prix abordable.
  • L’après-midi on a profité du soleil à la plage. Malgré une plage de rochers nous avons pu bronzer avec un petit vent frais.
  • Pour boucler la journée nous avons fait toute la promenade des Anglais. La vue est juste époustouflante, on a pu prendre de belles photos !
  • Le soir on a également tester un restaurant indien suivit d’un dessert dans une confiserie chez Ballanger. C’était assez bourratif mais un vrai régal. En bref, vous pouvez choisir une base (gaufre, crêpe ou churros) et la composer avec des extras : chantilly, chocolat, crème de marrons. Il y a bien évidement d’autres confiseries pour les plus gourmands. C’est une bonne adresse qu’il faut tester, à ne pas rater donc !

Day 2 :

  • Une autre journée ensoleillée ! On en a donc profité pour allez sur la colline du château, la fameuse place qu’il ne faut pas louper. La vue était à tomber par terre, je n’ai juste pas d’autre mots. Ce qui m’a impressionné c’est la ressemble à deux goûte d’eau avec La Réunion !
  • Pour le midi, le temps n’était plus au rendez-vous. On s’est pris un sandwich la mer, histoire de profiter des derniers instants.
  • Je vous conseille également d’aller faire un tour dans le quartier du vieux port. Vous y trouverez les milliers* de barques et de bateau dans la mer bleu. C’est un lieu qui incarne la Dolce vita à la Niçoise.

Voila donc mon mini city-guide sur Nice et les merveilles à voir. Si vous avez une quelconque adresse à me suggérer, je suis preneuse puisque mon voyage se renouvellera je pense ! 🙂 Xx

Pour les plus curieux d’un autre itinéraire que la France, vous trouverez mon voyage à Amsterdam !

Week-end city guide à Nice, les must do.
madagascarian
madagascarian

Hello ! Moi c’est Ambrina (ou bri), 23 y/o, venue tout droit de Madagascar. Je suis étudiante en Digital marketing basée à Paris et une petite blogueuse à mes heures perdues.

Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire. Xx ❤

Find me on: Web | Twitter

2 Commentaires

  1. Mahe
    19 avril 2019 / 21 h 24 min

    trop mignon ton article la prochaine fois tu viens faire un tour tu sais où;) gros bisou ❤❤❤❤❤

    • 23 avril 2019 / 10 h 37 min

      Cutenessss ton commentaire doudou, merciiiii & yes t’inquiète je n’y manquerai pas 🙂 ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe by email