Mes 5 techniques « miracle » pour lâcher prise

Mes 5 techniques « miracle » pour lâcher prise

Bon je ne vais pas vous répéter tous ce qu’on voit déjà sur d’autres posts, des vidéos Youtube ou même partout sur les réseau. Il serait trop facile de vous dire « faut accepter les choses » ou « vivez l’instant présent ». Quand on ne nous a jamais appris à faire ça, il est inutile de penser comme ça et d’avoir le mindset pour savoir lâcher prise. Je suis donc la preuve vivante qu’une personne vraiment stressée (oui je le suis et même pour des mini choses dans la vie) peut changer petit à petit et apprendre à réellement lâcher prise dans sa vie. Je n’y suis pas arrivé au bout de 2 jours ni 2 semaines d’ailleurs, je le dis souvent : le mental c’est un muscle, faut l’entraîner chaque jour à penser pour avoir un résultats en béton. J’espère que ce billet vous servira. 🙂

Apprendre à canaliser ses pensées :

Bien évidement on n’y arrive pas au bout de deux jours comme par magie, faut s’entraîner avec des pensées différentes. A partir du moment où les pensées négatives vous viennent à l’esprit, créer vous une image en tête et faites comme si vous les chassez et les jetez dans la poubelle. Vous êtes bien sûr libre de créer votre propre image métaphorique, celle qui de préférence vous aidera le mieux à vous éloigner de ces pensées négatives. Il y a aussi une autre technique qui consiste à penser à trois choses positives pour inverser la tendance dans votre mentale.

Méditation :

C’est pas quelque chose de facile puisqu’il s’agit de se vider l’esprit et parfois c’est impossible. C’est pourtant très nécessaire parfois parce qu’on a tellement de pensées d’un coup que l’on est submergés. Il m’arrive de dire à mes proches que je suis fatiguée « de mon mental » mais ces exercices m’ont bien aidé. Vous pouvez télécharger une application pratique avec des exos de 15 à 30 min « Le petit bambou ».

S’occuper :

Je pense que le plus dur est de se convaincre de faire autre chose au lieu de chercher une solution à nos problèmes. On a l’impression de faire moins si l’on ne stresse pas sur ça, en tous cas moi j’ai ce sentiment. Le but est de vous forcer à se focus sur quelque chose qui vous tiens à coeur, moi par exemple c’est mon mémoire (même si je ne suis pas fan), mon blog. Ça peut aussi être des loisirs comme lire, sortir seul(e) ou avec d’autres personnes pour se changer les idées.

L’espoir :

Croire en quelque chose de plus grand est un des éléments essentiel pour lâcher prise. Peu importe s’il s’agit de l’univers, de Dieu, de la science, du hasard, bref, tous ce que vous voulez. Y croire c’est un pas géant parce que ça vous permets d’être conscient que quelque chose de plus immense prends soins de vos souci/votre situation pendant que vous continuez à vivre. Il s’agit juste de mettre ça de côté pour que vous puissiez avancer.

La gratitude :

C’est comme une mini solution miracle sur le moment. Quand je suis à bout, et que j’ai fais tout mon possible pour arranger que rien n’y change et bah je pratique la gratitude. Faites juste une liste de choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, au fur et à mesure vous allez avoir une prise de conscience. Généralement on se rends compte combien on est remplit d’amour, de gens dont nous avons besoin et que tout finira par s’arranger.

madagascarian
madagascarian

Hello ! Moi c’est Ambrina (ou bri), 23 y/o, venue tout droit de Madagascar. Je suis étudiante en Digital marketing basée à Paris et une petite blogueuse à mes heures perdues.

Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire. Xx ❤

Find me on: Web | Twitter

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe by email