Les incontournables à ne pas rater à Amsterdam

Les incontournables à ne pas rater à Amsterdam




Yoooooo les potoooo ! Bien ou bien ? Bon ça c’est ma super introduction qui indique ma bonne humeur et puis si ça peut vous donner le sourire c’est déjà ça. 🙂 Donc je reviens après une petite semaine de galère où j’ai faillis m’évanouir de fièvre pour vous parler de mon roadtrip to Amsterdam ! Comment vous dire que ça va être compliqué de faire bref quand il y a tant à dire ? Je vous ferai donc un best-of puis les bonnes adresses et enfin les tips dans différents articles.

Soooo, allons-y !

Les quartiers :

  • Je trouve personnellement que tous les quartiers ont leurs particularités à Amsterdam ! Il y en a 4 que j’ai pu visiter durant mon passage dont le quartier de Pijp. C’est un peu le quartier bohème et bon vivant où on peux trouver des cafées, des bars de rue en rue où vous trouverez des spécialités hollandaises.
  • Vous pouvez également en profiter pour faire un tour sur le marché en plein air : albert cuypmarkt.
  • Ensuite le quartier Joordan : quartier  » bobo, bourgeois et bohème » bref vous l’appeler comme vous voulez mais on y trouve les artistes, les plus grande entreprises, c’est l’âme d’Amsterdam !
  • Le Red Light District, pour ma part c’était le plus intéressant et excitant à faire, en gros quartier de la prostitution (on y trouve le musée aussi)
  • De 9 straatsje c’est une ruelle avec toutes les boutiques authentiques de luxe et légendaires. Et c’était même ouvert les dimanches !

    Les parcs & jardins :

    • Le jardin botanique hortus botanicus où vous trouverez toute sorte de plantes et d’arbres, on l’a vu de loin grâce à notre tour en péniche.
    • Bloenmarkt, qui est un marché des fleurs flottant, c’est assez impressionnant mais je le classerai parmi les facultatifs à faire.
    • Le Vondelpark, un parc qui est tout près du Museumplein, c’est mieux de s’y poser durant l’été je pense.

    Les musées :

    • Je n’ai fait que la place Museumplein en espérant y trouver les fameuses lettre IAMSTERDAM qui a malheureusement a été enlevé par le gouvernement il y a quelque mois.
    • Sur la même place il y a le Rijskmuseum, le musée Vanh Gogh, le Moco museum et d’autres. Pour ma part je ne suis pas une adepte des musées donc je n’en ai fais aucun (oups, fake blogger)

    Amsterdam extras :

    Parmi toutes mes recherches avant mon voyage, je suis tombé sur deux activités qui m’ont beaucoup plues !

    • Tout d’abord le tour de la ville en croisière, le notre s’appelait STROMMA. C’est la chose incontournable à faire puisqu’il te fait visiter tous les endroits les plus emblématique de la ville.
    • Ensuite le Adam Lokoot qui permets d’avoir une vue de 100m de haut de toute la ville et de faire une balançoire dans le vide, c’était court mais super bien fait pour le coup.

    Monuments :

    En faisant d’autre activités, nous avons profiter des heures creuses pour visiter les monuments « libre » d’Amsterdam.

    • Il y avais la place du Dam et la place Rembrandt qui se trouve à la gare centrale. L’occasion idéal pour assister au marché de noël et manger des Stroopwafels (gaufres).
    Les incontournables à ne pas rater à Amsterdam



    Sinon vous trouverez mon mini city guide spécial Amsterdam avec les différentes photo que j’ai pu prendre sur Instagram. Prochain article : les bonnes adresses à tester sur Netherland. Voila, Xx ! 😀

    madagascarian
    madagascarian

    Hello ! Moi c’est Ambrina (ou bri), 24 y/o, venue tout droit de Madagascar. Je suis étudiante en Digital marketing basée à Paris et une petite blogueuse à mes heures perdues.

    Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire. Xx ❤

    Find me on: Web | Twitter | Instagram

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    © Articles rédigés avec beaucoup de Tea cup free icon et d’ Hearts free icon.