5 conseils pour bien démarrer vos débuts de mois

5 conseils pour bien démarrer vos débuts de mois

Hello ! Oui je me permets de revenir comme ça, en mode Kinder Surprise pour vous proposer un article donc des conseils pour mieux démarrer vos débuts de mois ! J’essayerai de poster cet article à temps (même si je suis souvent en retard haha). Je le fais pour chaque domaine pour vous donner une idée de comment je m’organise.

Cette idée me viens de Pauline Dress et de sont article où elle se lance un défis de se fixer un nouvel objectif chaque mois afin de s’améliorer au fil du temps. Du coup allons à l’essentiel :

weekly meal list :

Ma liste préférée de toute évidence (de toute façon si Ambrina ne parle pas de nourriture c’est que ce n’est pas normal) !

  • Plats à tester :

Pour chaque semaine, je me fais une liste de plats que j’ai envie de tester, de nouvelles recettes ou une nouvelle technique.

  • Plats principaux :

Ou encore les principaux plats que je peux préparer à l’avance pou éviter de cuisiner chaque jour. 

  • Bonnes adresses :

Mais j’y ajoute aussi les bonnes adresses que j’ai envie de visiter, il y a toujours des choses tout aussi original sur Paris donc il ne me reste plus qu’à chercher de la bonne compagnie. 

PS : un article avec mes bonnes adresses arrivera bientôt ! 

workout list :

Alors celui là c’est le plus dur à établir parce que moi et le sport ça fait 40 ces derniers temps. J’y mets une liste d’exercices que j’ai envie de faire, je les chope sur Pinterest. Je me fixe aussi l’objectif de commencer un nouveau sport pour varier, pour ma part c’est le yoga. 

hobbies list :

La happy list se compose de tous ce qui sera divertissements donc c’est tout ce qui nous rends iennnnnb (oui elle viens du neuf trois). Les nouveau livres que j’ai envie de dévorer, les séries et films en passant par les documentaires sur Netflix. Vous pouvez même y ajouter votre nouvelle playlist. Avec le temps ça vous permettra de redécouvrir les anciennes chansons que vous écoutiez, c’est plutôt amusant ahaha ! 

Shopping list : 

Ce n’est pas le plus fun, il s’agit des dépenses et achats que vous allez faire ou même des services que vous devez payez ce mois-ci. N’oubliez jamais d’avoir un contrôle sur votre compte bancaire, parfois ça peut vous jouer des tours.

Vous pouvez également y ajouter vos abonnements, liste de courses et voyages etc ! 

Administrative list : 

Ahhhh la paperasses, oui c’et parfois nécessaire d’en faire une liste lorsqu’on vit dans un pays français. Les déclarations, les renouvellements d’abonnements et autres services à mettre à jour. Cette liste vous permettra de savoir où vous en êtes lorsque vous lancez une procédure administrative (loyer, factures etc).  

5 conseils pour bien démarrer vos débuts de mois

Voila ma liste à chaque début de mois, ça m’aide vachement à me fixer des limites dans mes dépenses. A m’organiser sur mes plans et mes bonnes adresses à tester sans trop pousser les limites (je parle de la bouffe).

madagascarian
madagascarian

Hello ! Moi c’est Ambrina (ou bri), 23 y/o, venue tout droit de Madagascar. Je suis étudiante en Digital marketing basée à Paris et une petite blogueuse à mes heures perdues.

Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire. Xx ❤

Find me on: Web | Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe by email