2 recettes originales pour le brunch du dimanche !

2 recettes originales pour le brunch du dimanche !

Yoooo, hope you’re well, je me suis dis que ça faisais longtemps que je ne vous avais pas parlé de chose à manger (alors que c’est ce que je fais H24) du coup je reviens avec 2 recettes express, sucré et salé plutôt healthy à faire pour un bon brunch le matin !

Levez la main pour ceux qui sont toujours ne retard et qui cherchent un truc à faire en 3min50 pour ne pas mourir de faim toute la matinée ?  🙌 Eh bah on espère que ça changera à partir de maintenant, et bien sûr il faut se lever un peu plus tôt mais c’est tellement rapide que vous n’y perdrez pas tout votre temps non plus !

Bon on y va :

Brunch sucré : Gramisu 

"Gramisu"

La crème de banane vaut le coup d'être essayé, finalement on obtient un genre de tiramisu avec une crème onctueuse et des granola accompagné de fruits de toutes sortes d'où le nom que je donne à cette recette ! 

Type de plat Breakfast
Cuisine American
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 1

Ingrédients

  • granola / graines d'avoines
  • crème de banane
  • fruit (rouge ou autres, selon votre préférence)
  • noix (noisettes, cajou, amandes, raisins secs)

La crème de banane

  • 2 banane très mure
  • 2 c. à soupe crème liquide
  • 1/2 verre lait
  • 1 c. à soupe cardamome
  • miel ou sirop d'agave / dates

Instructions

  1. Donc c'est une nouvelle découverte que j'ai faite : une crème de banane, c'est super simple à faire et peut se conserver pendant au moins 3 jours ! 

    - mélanger les morceaux de bananes avec les autres ingrédients et passer au mixer et vous avez une crème gourmande !

  2. Pour le tout, commencer par ajouter le yaourt, puis par dessus ajouter une poignée de granola ou de flocons d'avoine et recommencer jusqu'à obtention de la quantité voulu et rajouter des noix et un petit peu de coco râpés pour le goût !

Brunch salé : tartine pois-chiche 

Tartine salées

Alors j'adore quand c'est beau à voir mais je préfère quand c'est bon donc là pour le coup c'est gagné ! Un petit déjeuner à la hauteur pour une compliquée de la vie comme moi, enjoy !

Type de plat Breakfast
Cuisine American
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 1

Ingrédients

  • 2 tranches pains complet / pain sègle
  • pois chiche pilés (assaisonnement : sel, poivre, huile d'olive)
  • tomates séchés (optionnel)
  • fromage : emmental ; coulommiers ; mozza

Instructions

  1. Je ne suis pas une très grande fan de l'avocat donc je me doit de chercher un substitut et là pour le coup ce sont des pois-chiches pilés et je rajoute du fromage (pour ma part je préfère le coulommiers)

    Puis passer au four une dizaine de minutes à 150°

    OPTIONNEL : à accompagner avec des œufs au plat ou du poulet si vous aviez un peu de temps. 


Donc voila mes 2 recettes préférées assez rapide et plutôt healthy pour un très bon brunch du dimanche, j’aime le salé que le sucrée donc il m’arrive de faire les deux en même temps pour être bien remplis jusqu’au soir et puis généralement ça me cale tellement que je ne prends même pas de collation l’après-midi. Bien sûr, je vous conseille de les accompagner avec quelque chose de léger à boire (un bon thé aux fruits rouges) pour digérer ce type de petit-dej très copieux,

 

Comme vous le voyez, ça ne prends pas énormément de temps donc moi je me fait toujours un bon chai indien et je vous met la recette juste là ! 🙂

 

Voila je vous laisse et reviens très bientôt pour d’autres articles lifestyle ! Et vous quelles sont vos habitudes pour un bon brunch ? 

2 recettes originales pour le brunch du dimanche !

madagascarian

Mornin’ ! I’m Ambrina (you can call me bri), 22 yo, from Madagascar. I’m also a web digital student based in Reunion island and a part time blogger. Xx ❤

Find me on: Twitter | Facebook

Partager :

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *