Comment attaquer cette nouvelle année avec ambition ?

Comment attaquer cette nouvelle année avec ambition ?
Bon comme on l’a dit plusieurs fois déjà, on souhaite la bonne année jusqu’à fin janvier en France donc j’en profite pour vous faire un article la dessus, vous motiver à faire de cette année VOTRE année et surtout à obtenir ce que vous voulez, toujours avec beaucoup d’amour et un peu d’efforts quand même ! 
Comment attaquer cette nouvelle année avec ambition ?


Définir vos objectifs :

But à atteindre : 

La chose la plus importante c’est de se fixer des objectifs (chiffrés ou pas) lorsqu’on veut les atteindre, je ne vous parle pas seulement d’une seule domaine, ayez des objectifs sur le court, le moyen et le long terme ! Votre organisation peux se  fixer par semaine, par mois ou pour l’année entière, sachez que vous contrôlez absolument tout ce que vous faites & YOU CAN DO IT ! 😉 

Toutes les domaines : 

Si vous avez une passion particulière, prenez la peine de vous y mettre et donnez vous les moyens d’y arriver, (moi cette année ça a été le blogging, en m’appliquant, je vois que mon travail paye au vu des résultats alors ne lâchez rien, on fait un tout à partir de rien parfois.) 

Au niveau professionnel,ne baissez pas les bras, foncez la tête haute, toujours avec confiance et persévérance. Au niveau personnel, entourez vous des bonnes personnes, quitte à faire le tri dans vos relation, out les gens qui ne vous apportent rien et qui ne vous mènent pas plus haut ! 

Vision : 

Ayez une vision à long terme qui vous motiverons chaque jours à y arriver un peu plus, visualisez une image du vous au futur : qui je veux devenir ? ou je veux être l’année prochaine ? qu’est ce que je veux atteindre avant tout cette année ? 


Se recentrer sur soi-même : 

Prenez vous en main :

Commencez maintenant, tout de suite ce que vous voulez atteindre comme but, même si au fond vous vous persuadez que ça ne sert peut être à rien car vous n’avez pas de bonnes habitudes, vous procrastinez et que vous n’êtes pas toujours régulière/régulier ! Notez tous ça par écrit et voyez comment les choses deviennent réelles !

Challengez vous : 

Quand vous vous donnez un temps précis pour arriver à un résultat, obligez vous chaque jours à faire un pas en plus vers cet objectif, éliminez la paresse et faites le malgré tous les obstacles, à force de le faire, vous obtiendrez des résultats (minimes certes, ou pas) mais ça vous poussera encore plus en avant !  

Récompensez vous :

J’aime bien cette étape haha, félicitez vous de vos efforts, il est important d’estimer sa valeur et de s’encourager sois même, peu importe l’ampleur de vos résultats ! N’oubliez surtout pas, on apprends certes de ses réussites mais encore plus de ses échecs.  


Essayer de nouvelles choses :

Sortir de sa zone de confort :

C’est peut être la chose la plus effrayante pour certains d’entre nous, sortir de son cocon et allez de l’avant, vers l’inconnu, partir loin et voir ce qu’il s’y passe réellement, en réalité je dirais que les choses les plus surprenantes se trouvent ailleurs ! 

Être volontaire aux changements :

Si vous faites face à un changement au travail, par rapport à une habitude déjà encrée alors dite vous que c’est normal appréhender de nouvelles choses mais faites juste un effort en vous y adaptant et le reste suivra. Donnez vous du temps et appréciez les choses tel qu’elles sont et lâchez prise si il le faut. 

Changez d’habitudes :

A quoi servirais nos journée, nos mois et nos semaines si ce n’est pour essayer de nouvelles choses et prendre des risques, n’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort, si vous avez envie d’avoir de nouvelles habitudes alimentaires, sportives ou au niveau de l’organisation alors essayer et voyez ce que cela donne,  dans tous les cas vous aurez pris de nouvelles initiatives. Le changement fait énormément de bien moralement, physiquement ou même psychologiquement !
Voila pour ma part quelques conseils & astuces pour cette année à venir, j’espère qu’on aura chacun atteint nos objectifs d’ici décembre & qu’on ne se laissera pas abattre par des obstacles quelconques ! #ForceAVous 💪

Comment attaquer cette nouvelle année avec ambition ?
Alors, êtes-vous motivé(e) pour cette belle année à venir ? 



madagascarian

Mornin’ ! I’m Ambrina (you can call me bri), 22 yo, from Madagascar. I’m also a web digital student based in Reunion island and a part time blogger. Xx ❤

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *