4 astuces bien-être pour une soirée détente

4 astuces bien-être pour une soirée détente
On est d’accord que tous les soirs on est épuisés, envie de se détendre et passer une bonne nuit sauf que les -5° avec la neige et la pluie ne nous aident pas beaucoup (moralement), mais heureusement il y a toujours des tips pour nous remonter le moral, nous garder vivant durant cette longue (grisaille) période !
Je vus livre mes astuces préférées pour tous les soirs et je vous assure que ça remonte le moral, ça permet d’oublier la longue journée (bonne ou mauvaise) que vous aviez eu et de pouvoir recommencer sur ce bonne base le lendemain !

La méditation :

commencez par choisir un endroit paisible, installer vous confortablement et videz vous la tête. Fixez un objet ou ayez une visualisation profonde et calme de votre avenir et surtout respirez tout doucement. Peu importe les soucis que vous avez sur le moment, accordez vous deux petites secondes pour oublier ces détails et partez rêver dans un autre univers.

Carnet de gratitude :

Ce n’est pas une obligation d’avoir un carnet, non mais c’est tout aussi important de visualiser votre journée et de vous rendre compte qu’il y avais au moins une belle chose qui s’est passé. La gratitude c’est aussi remercier l’univers pour un sourire que vous avez reçu dans la rue ou le soleil qui brille (parce qu’à Paris croyez mois que vous dite merci quand vous voyez le soleil haha)
Des petits détails du quotidiens qui feront la différence, cela vous donnera le sourire et vous permettra de relativiser si jamais vous avez eu une journée assez rude, par exemple énumérez là tout de suite 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants (et tant mieux si vous êtes en train de sourire à cet instant précis grâce à ces choses) !

La lecture :

Essayez de vous initier à la lecture plutôt que de regarder 4 épisodes d’une nouvelle série, non pas que c’est mal mais lire vous permettra de vous évader (même quelque pages) et de vous instruire, vous pouvez lire ce que vous préférez sur le moment, dans tous les cas cela vous détendra et vous éloignera du stress et ça a même été prouvé par une étude. En parlant de lecture, j’ai commencé le fameux best-seller de Raphaëlle Giordano et vous donnerai un avis plus précis la dessus prochainement !

Ambiance détente :

Bien sûr, petit détail à ne pas oublier : favorisez une ambiance calme et douce dans votre chambre (ou votre maison),
  • Allumez des bougies parfumées avec de l’encens, ambiance détente assurée !
  • Rangez votre chambre pour commencez si nécessaire parce que personne ne s’est jamais sentie bien dans un lieu sale
  • Puis si vous avez l’habitude d’écrire, de chanter ou de faire du sport, du yoga, faites le, détendez vous faite au moins une chose qui vous réjouit.
  • Pour évacuez les mauvaises énergies de la journée, écrivez sur un papier tous ce qui vous tourmente et dîtes vous que chaque jour à ses limites, que demain sera meilleur.
Voila voila mes petites astuces pour un soirée paisible, ce sont des choses très basique que l’on oublie de mettre en pratique à cause de la routine quotidienne malheureusement mais ils sont importants quand on a envie de se sentir bien ! Xx
4 astuces bien-être pour une soirée détente
madagascarian

Mornin’ ! I’m Ambrina (you can call me bri), 22 yo, from Madagascar. I’m also a web digital student based in Reunion island and a part time blogger. Xx ❤

Partager :

6 Commentaires

  1. 17 février 2018 / 12 h 34 min

    Merci pour le partage de tes astuces que je valide à 100% ! Bises.

    • 18 février 2018 / 20 h 04 min

      Merci pour ton passage ma chérie, bisous 🙂 <3

  2. 17 février 2018 / 16 h 48 min

    C'est essentiel de prendre le temps pour son bien être! C'est souvent ce qui passe à la trappe en premier quand on est pressé…

    • 18 février 2018 / 20 h 05 min

      HELLO ! 🙂 oui mais faut surtout pas s'oublier, on est tout aussi important 😛 merci pour ton passage ma belle ! Xx <3

  3. 5 mars 2018 / 0 h 04 min

    Ah le carnet de gratitude ça peut vraiment changer notre vision des choses ! Le positif attire le positif et être reconnaissant chaque jour est primordial !
    Gros bisous et merci pour le partage !

    • 5 mars 2018 / 15 h 16 min

      coucou ! 🙂 oui moi je le pratique depuis un bon bout de temps maintenant et franchement on peut passer la pire des journées mais on ets toujours autant reconnaissant donc c’est une belle chose ! 😀 merci à toi pour ton passage, Xx ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *